Cinémas de la Medina

La medina de kenitra disposait de trois cinémas : "Al Ittihad", "Ryad" et "Atlas

 

nostalgie-kenitra-cinema-ittihad.jpg Le cinéma Ittihad en medina, aujourd'hui férmé après les salle  "Al atlas" et "Ryad".

C'est la première salle de cinéma en ancienne Medina, sa rénovation pour donner du souffle au cinéma à Kenitra n'a servi à rien. Cette salle de cinéma connaitra inéluctablement le même sort que Fantasio et Riad, à savoir vente, démolition et remplacement par un immeuble. Ele est mise en vente actuellement (2015).

nostalgie-kenitra-cinema-riad-1.jpg Le cinéma Riad, en Nouvelle Medina.

C'était la grande salle de cinéma (films égyptiens, films hindous et films français ou américains parlant français)  et aussi en nouvelle Medina, une salle de  theâtre  pour les pièces populaires. Après démolition en 2015, un immeuble a été érigé en lieu et place.

 

nostalgie-cinema-atlas.jpg Le cinéma Atlas , ledernier construit en nouvelle Medina et dans Kenitra.

Il a été le premier à fermer ses portes dans Kenitra, il projetait des films en tandem avec le Cinéma Palace, la salle de cinéma a cédé la place à une surface commerciale.

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site